Infrastructure CDN Video

Logo OVHLa mise en place de CDN ( Content Delivery Network ) signifie mettre en place des serveurs de fichiers capables de fournir du contenu sur HTTP.
Au niveau vidéo, différents services peuvent être associés comme le timeshifting, l'encodage à la volée ou la mise en place d'URL spécifiques pour protéger vos fichiers.

La principale difficulté rencontrée par les CDN Vidéo concerne le prix de la bande passante.
Les fichiers vidéos sont en général de taille assez importante, et lorsque le site rencontre un certain succès, il faut que l'infrastructure soit capable de diffuser du contenu à une vitesse relativement élevée.

Afin de vous proposez des services de qualité, nous associons notre expertise à l'infrastructure OVH.

Le Private Cloud OVH permet de réaliser un CDN Vidéo à très faible coût.
Avec un forfait incluant 30To de données et au delà, des coûts de 0.03€/Go, vous ne trouverez pas moins cher ailleurs, tout en sachant que l'infrastructure permet d'obtenir jusqu'à 40Gbps.

Lorsque vous réalisez une solution de Content Delivery Network, cela doit être fait en envisageant de couvrir le réseau IPv4 & IPv6 tout en utilisant de la Haute Disponibilité.

Si vous avez besoin de plus d'information ou que vous souhaitez mettre en place un CDN de Haute Disponibilité, n’hésitez pas à prendre contact avez nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2011 - Turnaway - SIREN 514 734 771 - Tous droits réservés